Quand vous apportez des changements importants à votre site Web, vous voudrez que le robot de Google visite votre site pour indexer ces changements rapidement pour mettre à jour les résultats de recherche. Voici quelques exemples :
De cette manière, les impacts de ces changements se reflèteront plus rapidement dans les résultats de recherche que Google propose aux internautes.
Pour faire cette demande d’indexation, l’outils à utiliser est la Google Search Console.
Anciennement appelée Google Webmaster Tools, la Google Search Console est un outils gratuit de Google permettant de faire plusieurs choses, dont demander une indexation rapide de votre site à Google. Lisez mon article Est-ce que je devrais utiliser la Google Search Console ? pour en savoir plus.
J’ai préparé une vidéo tutoriel où j’explique c’est quoi la Google Search Console, comment y ajouter votre site et comment demander une indexation :
La Google Search Console est un service de Google permettant d’obtenir des données et des diagnostics quant à votre site Web.
Google Business est un outil gratuit pour permettre à Google d’afficher votre entreprise sous forme de fiche sur Google Search et Google Maps.
Lors de la conception d’un site web, il y a plusieurs règles à respecter pour obtenir un site ergonomique. Voici la liste de ces règles.
Google Ads c’est du CPC : coût par clic (en anglais PPC et Pay Per Click). Chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, Google débite votre compte.
Merci pour ce tutoriel!
Avec plaisir Marc!