Les organismes ou associations à but non lucratif utilisent le Web de façon très régulière pour communiquer leurs messages.
Une de leurs particularités très importante est le fait que leur budget est souvent peu élevé, particulièrement celui du marketing.
Même que dans certains cas, ils font face à une vive compétition d’entreprises à but lucratif qui, elles, ont des budgets importants.
Par du contenu intéressant !
Seulement par de bons textes ? OUI ! … ou presque
Pour ce qui est des points 1 et 2, nous présumons que le travail a bien été fait, sinon vous pouvez consulter l’article suivant : Quelles sont les étapes pour la création d’un site Web WordPress ?
Pour le point 3, l’optimisation de votre site, voici les principaux points à respecter :
Nous voilà dans le cœur de cet article!
La meilleure façon de bien optimiser un site consiste à rédiger un contenu intéressant et riche pour votre public cible.
La raison d’être #1 de Google est de fournir des résultats de recherche pertinents aux internautes.
Un contenu de bonne qualité est primordial en ce sens.
Voici quelques trucs de rédaction, spécialement pour les OSBL ou OBL :
Fournissez aux gens une raison de connecter avec votre organisme. Expliquez en détails votre historique, votre mission, votre raison d’être et vos réalisations.
Mettez en scène de vraies personnes :
Bref, décrivez des événements qui vont toucher directement les émotions des gens. Faites-les vibrer.
Google se base principalement sur du contenu de qualité et de mots clés pour vous positionner.
Ce n’est pas si compliqué que cela semble. Nous vous invitons à lire l’article suivant : SEO ou référencement naturel de votre site : par où commencer ?
C’est un autre sujet qui semble compliqué, mais qui ne l’est pas du tout :
Utilisez un blogue !
En publiant des articles sur une base régulière, Google vous aura de plus en plus à l’œil.
Il fera grimper très rapidement votre positionnement.
Oui, ça demande du temps.
Oui, ça prend une personne avec un certain talent rédactionnel.
Mais le résultat en vaut la chandelle.
Lire cet article : Référencement naturel : optimisez vos articles de blogue !
Que vous ayez un emplacement spécifique ou plusieurs localisations pour votre organisation, vous désirez probablement que les gens de votre région vous trouvent.
Assurez-vous que votre site soit visible via Google Maps en créant votre fiche dans Google Mon entreprise, c’est simple et gratuit.
Consultez également mon article Google Business : comment l’utiliser pour vous aider.
Un bon site Web et l’utilisation d’un blogue pour publier du contenu de qualité vont assurer une excellente visibilité à tout organisme ou association à but non-lucratif.
Ça demande du temps et des efforts, mais ceux-ci vont résulter en réels bénéfices.
Prenez note que l’équipe de Wenovio peut vous accompagner dans chacune des étapes mentionnées dans cet article, de la création d’un bon site Web à la rédaction d’articles de blogue. Cliquez ici pour nous contacter.
Apprenez-en plus sur les habitudes de lecture sur Internet, bien différentes que la lecture linéraire, et obtenez des conseils pour optimiser votre contenu Web.
C’est article est un guide pratique pour vous montrer comment faire l’optimisation des pages produits de votre site e-commerce.
Shopify, l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires, offre une variété de thèmes pour personnaliser votre boutique.
Google Ads c’est du CPC : coût par clic (en anglais PPC et Pay Per Click). Chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, Google débite votre compte.