Google Analytics est un service gratuit de Google qui vous permet de mesurer le traffic que reçoit votre site Web ainsi que plusieurs informations à son sujet :
Ce service est tout particulièrement efficace pour mesurer l’impact avant/après du SEO, d’une campagne Google Ads et de toutes autres stratégies de marketing numérique ayant pour but de mener des internautes vers votre site Web.
Cliquez ici pour lire l’article Wikipedia à propos de Google Analytics.
Pour pouvoir mesurer le traffic que reçoit votre site, vous devez tout d’abord ajouter un code de suivi sur chaque page. Jusqu’à ce que Google introduise Google Analytics 4 en 2020, la seule option était le code de suivi appelé Universal Analytics (ou UA). À partir de juillet 2023 la seule option sera Google Analytics 4 (ou GA4). Pour cette raison, je vous recommande de mettre GA4 sur un nouveau site Web et de remplacer UA par GA4 sur les sites qui ont GA4.
Dans cette vidéo tutoriel je vous montre 5 méthodes pour configurer le code de suivi Google Analytics 4 sur un site WordPress :
Je ne propose pas l’extension Yoast SEO parce que contrairement à ses compétiteurs des méthodes 1 et 2, elle n’offre pas l’option d’ajouter un code de suivi Google Analytics.
Ici il est question de la version open-source de WordPress au wordpress.org. Je ne sais pas si ces techniques fonctionnent sur la version libre-service du wordpress.com. Cliquez ici pour lire mon article sur les versions de WordPress.
Vous pouvez télécharger la version originale de WordPress au wordpress.org et la version libre-service est au wordpress.com.
Il est maintenant possible dans Google Analytics de déplacer une propriété vers un autre compte. Voici comment!
Lorsque vous préparez le visuel de votre site Web, il est parfois tentant de justifier les textes. Ce n’est pas souhaitable! Voici pourquoi.
Redirections d’URL… Qu’est-ce que ça veut dire? Quel intérêt? Comment se déclinent-elles? Affectent-elles mon SEO? Éléments de réponse dans cet article!