/ Accueil / English
blogue-vider-cache-divi-banner

La cache de DIVI : comment la vider ?

Vider la cache Divi d’un site Web

Vous avez fait des mises à jour importantes sur votre site Web, mais elles ne s’affichent pas en temps réel? Ou un internaute vous fait remarquer que le temps de chargement des pages de votre site est interminable?

Mais que faire?! Vous devez simplement vider la cache de votre site WordPress afin de voir ces nouvelles modifications apparaître sur votre site et d’améliorer le temps de chargement des pages de ce dernier.

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est la cache et pourquoi vous pouvez avoir besoin de la vider quand vous effectuez des modifications sur votre site. Nous couvrons également un petit tutoriel étapes par étapes pour vous montrer comment vider la cache de WordPress avec le thème Divi. 

Qu’est-ce qu’une cache de site Web ?

Aussi appelé caching, la cache sert à afficher plus rapidement une page Web à l’internaute. Les systèmes de mise en cache enregistrent et stockent une version statique de votre site web WordPress. 

Mon collègue Davyd a écrit un article qui parle du caching plus en détails :

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’effacer les données mises en cache ?

La raison pour laquelle nous utilisons la mise en cache du site Web est qu’elle offre une expérience optimale aux visiteurs. En envoyant une copie statique sauvegardée du site, votre site Web peut se charger beaucoup plus rapidement à chaque nouveau visiteur.

Bien que la mise en cache soit censée s’effacer ou se purger à la seconde où du contenu change sur votre site WordPress, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Parfois, vous devez prendre les choses en main et opérer une purge manuelle ou bien régler votre plugin WP.

Par exemple, lorsque vous apportez de nouvelles modifications à votre site Web, elles ne se reflètent pas toujours immédiatement en temps réel, ceci est causé par la version en cache stockée sur les serveurs de votre hébergeur WordPress.

Comment vider la cache Divi ?

De nombreux utilisateurs de Divi ne savent même pas que ce thème a une cache intégrée. En effet, Divi crée une version statique de tous les CSS générés par le constructeur, et elle est activée par défaut. *Il est possible de désactiver cette cache, mais nous vous recommandons de la laisser toujours activée.*

Les étapes pour vider la cache d’un site WordPress avec Divi

Étapes pour vider la cache de Divi sur un site WordPress.

Étape 1. Accédez au panneau d’options du thème Divi dans le menu WordPress admin

Une fois que vous êtes connecté, vous devez accéder au panneau d’options Divi. Cela peut être fait en cliquant sur l’onglet Divi dans le menu de gauche de votre tableau de bord.

Étape 2. Cliquez sur l’onglet Créateur

Dans le panneau d’options Divi, vous devriez voir une rangée d’options. Cliquez sur Créateur pour accéder aux options de mise en cache.

Étape 3. Cliquez sur l’onglet Avancé

Dans le panneau d’options Divi Créateur, vous devriez voir une rangée d’options. Cliquez sur Avancé pour accéder aux options de mise en cache.

Étape 4. Cliquez sur Vider la cache

Dans la section des options de mise en cache de Outils de thème, vous devriez voir un bouton étiqueté Vider la cache à la toute fin à côté de Génération de fichiers CSS statiques. Cliquez sur ce bouton pour vider la cache de votre site WordPress avec Divi.

Étape 5. Vérifiez que la cache a été vidé

Une fois que vous avez vidé la cache, il est conseillé de vérifier que la cache a été vidé avec succès. Vous pouvez le faire en visitant votre site Web dans une nouvelle fenêtre de navigateur en mode incognito ou dans un nouveau fureteur pour vérifier si les modifications que vous avez apportées sont maintenant visibles. Si vous n’êtes pas sûr que la cache ait été vidé ou non, vous pouvez essayer de vider la cache de votre navigateur et de recharger la page.

L’assistance Wenovio pour vider la cache de Divi

En conclusion, vider la cache d’un site WordPress avec Divi est un processus simple qui peut aider à accélérer votre site et à vous assurer que les visiteurs voient la version la plus récente de votre contenu. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous devriez être en mesure de vider la cache de votre site WordPress avec Divi en quelques clics.

Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter pour de l’assistance supplémentaire.

Auteur.e de l'article

Érika Poissant

Graphiste et intégratrice Web
Seulement une semaine après la fin de ses études en design graphique au Collège Salette/École Supérieure des Métiers artistiques en 2021, Érika obtient son tout premier emploi dans le domaine. Depuis, elle a eu la chance d’aborder le métier sous différents angles, tant auprès de clients que d’agences. Freelance, graphiste, directrice artistique, créatrice de contenu Web, intégratrice Web, rédactrice… peu de rôles de ce monde lui sont inconnus. Elle a même pu mettre sa polyvalence à profit pour produire et diriger diverses campagnes marketing. L’équipe adore cet aspect « couteau suisse » du profil d’Érika, qui nous permet d’offrir des services encore plus diversifiés!

À découvrir sur notre blogue

2021-02-21

Cache : c’est quoi et est-ce que je devrais en avoir sur mon site Web ?

Davyd Quintal / Directeur des solutions novatrices

La mise en cache (ou caching) est une opération via laquelle le gestionnaire de contenu enregistre une copie de la page assemblée.

Lire la suite
2023-06-22

Comment vider la cache d’Avada ?

Érika Poissant / Graphiste et intégratrice Web

Dans cet article nous voyons comment procéder pour vider la cache d’un site WordPress utilisant le constructeur de page du thème Avada.

Lire la suite
2020-02-04

Google Business : comment l’utiliser ?

Roger Guévremont / Spécialiste marketing (SEO) et rédacteur Web

Google Business est un outil gratuit pour permettre à Google d’afficher votre entreprise sous forme de fiche sur Google Search et Google Maps.

Lire la suite
2023-09-19

Conformez-vous à la Loi 25 grâce à la gestion efficace des cookies sur votre site Web

Davyd Quintal / Directeur des solutions novatrices

Pour répondre aux exigences légales de la loi 25, notamment dans le contexte des sites Web, la gestion des cookies est un élément essentiel.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.