Avis important concernant la version 5 de WordPress et son nouvel éditeur (Gutenberg) - Wenovio
WENOVIO
1-844-WENOVIO

Ma soumission gratuite en un clic!

Vos coordonnées


X

Service Requis

LogoGraphismeApplication webSite webPublicité numériqueApplication mobile__Autre service

Avis important concernant la version 5 de WordPress et son nouvel éditeur (Gutenberg)

Lecture de 2 minutes

Qu’est-ce que Gutenberg?

Gutenberg est le nom du nouvel éditeur de contenu de WordPress version 5 qui verra le jour demain (2018-11-27). Suite à la publication de cet article, la date de sortie a été reportée à une date ultérieure pour permettre aux équipes de testeurs d’effectuer plus de tests. Le version 5 est finalement sortie le 6 décembre 2018.

L’éditeur Gutenberg remplacera l’éditeur classique faisant partie de WordPress depuis des années. À partir de la version 5 de WordPress, l’éditeur classique sera disponible en tant que plugin.

Qu’est-ce que ça signifie pour mon site WordPress?

À court terme, ça signifie que le thème de votre site et/ou ses plugins ne seront pas nécessairement immédiatement compatible avec la nouvelle version de WordPress. Bien que l’arrivée de Gutenberg est annoncée depuis plusieurs mois, plusieurs sources indiquent que plusieurs thèmes et plugins n’ont pas encore été mis à jour pour être compatible avec cette version de WordPress et son nouvel éditeur de contenu.

Qu’est-ce que je devrais faire?

Wenovio recommande de faire la mise à jour de votre plateforme WordPress à la dernière version avant la version 5 (4.9.8) et attendre quelques semaines que la version 5.0.1 de WordPress sortent avec les bogues de la version 5 initiale (5.0.0) corrigés et que les auteurs de thèmes/plugins aient le temps de modifier leurs thèmes/plugins pour être compatibles avec la version 5 de WordPress ainsi qu’avec l’éditeur Gutenberg.

Est-ce possible de faire la mise à jour pour la version 5 de WordPress dès sa sortie?

Oui, mais à ce moment nous vous recommandons de confier le mandat à une agence professionnelle tel Wenovio. L’agence prendra soin de faire un backup du site avant de tester la mise à jour et pourra ensuite intervenir si la mise à jour cause soucis.

J’ai un forfait maintenance avec Wenovio, est-ce couvert?

Oui! Selon le forfait maintenance WordPress choisis, la mise à jour 2, 4 ou 12 fois par année est inclut.

Vous n’avez pas de forfait maintenance avec Wenovio?

C’est le temps ou jamais d’en profiter, ils sont en promotion jusqu’à la fin 2018. Cliquez ici pour voir tous les détails.

Laisser un commentaire