fbpx
/ English
Configuration de l'extension Imagify

Imagify : comment configurer l’extension de compression d’images sur un site WordPress ?

La compression d’images sur WordPress avec Imagify

Tout comme le CDN et la mise en cache, la compression d’images est un incontournable si votre site WordPress est lent.

Cette semaine je vous montre comment installer et configurer l’extension Imagify sur votre site WordPress pour activer la compression d’image.

Cette extension a une version gratuite limitée à un quota mensuel de 20Mo et deux forfaits payants (500Mo/mois et illimité). Si vous avez qu’un seul site, qu’il est petit ou que vous n’avez pas besoin de compresser toutes les images dès le premier mois, la version gratuite convient amplement. Sinon, le forfait à 500Mo/mois devrait convenir à moins d’avoir beaucoup de grosses images sur votre site. Si, comme moi, vous avez une agence et que vous installez l’extension sur les sites de vos clients, vous voudrez assurément vous abonner au forfait « Infinite ».

Le tutoriel en vidéo

Auteur de l'article

Davyd Quintal

Directeur des solutions novatrices
Adepte inconditionnel des technos, des jeux vidéo, des séries Netflix et de la bonne bouffe, Davyd est aussi et par-dessus tout un passionné du Web. Programmeur devenu expert dans son domaine et toujours aussi fasciné après plus de 20 ans, il comprend et maitrise le Web, ses rouages, les défis qu’il impose et, surtout, les opportunités qu’il offre. Pour contribuer au succès des entreprises, il met également à profit ses compétences en marketing numérique. Pierre angulaire de Wenovio, en plus de proposer des solutions novatrices pour propulser votre entreprise, son expérience l’amène aujourd’hui à partager son bagage de connaissances. Vidéos éducatives, conférences, formations et ateliers interactifs : tout pour soutenir les travailleurs autonomes, PME et organismes dans ce monde d’infinies possibilités qu’est la toile.

À découvrir sur notre blogue

2021-10-05

Optimisation des images sur WordPress : les 5 plus performantes extensions

Vincent Gaudreau / Programmeur Web

Voyons les formats d’images et les extensions d’optimisation d’images à utiliser pour rendre votre site WordPress plus performant.

Lire la suite
2021-09-21

Smush : comment configurer l’extension de compression d’images sur un site WordPress ?

Davyd Quintal / Directeur des solutions novatrices

Cette semaine je vous montre comment installer et configurer l’extension Smush sur votre site WordPress.

Lire la suite
2020-04-14

En 2021, est-ce que je devrais avoir un site e-commerce ?

Davyd Quintal / Directeur des solutions novatrices

Avoir un site e-commerce est similaire à avoir une succursale ouverte 24/7 qui fait l’acquisition de clients pendant que vous dormez!

Lire la suite
2017-03-21

Redirections d’URL : Définition, déclinaisons et objectifs

Antonin Chabannes / Spécialiste en publicité internet

À travers cet article (et celui qui sera publié la semaine prochaine), vous serez en mesure d’appréhender au mieux ce délicat sujet et aurez acquis les connaissances nécessaires pour permettre à votre site de tirer bénéfice d’une stratégie de redirections d’URL réfléchie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.