Bien des gens pensent que l’image de marque ou le branding est le logo d’une entreprise. Malheureusement, ils se trompent. L’image de marque est beaucoup plus complexe que ça. C’est en fait l’impression que vous laissez à votre clientèle cible et ce qui rend votre marque unique. C’est aussi ce que les gens pensent et disent de vous. Allons un peu plus en détails pour mieux comprendre.
L’image de marque sert à vous différencier de la concurrence et à donner envie à votre clientèle cible de faire affaire avec vous. C’est pourquoi elle doit vraiment bien représenter qui vous êtes et ce que vous faites. Cet aspect inclut donc le positionnement de votre entreprise, ce que vous faites de différent, votre histoire, votre mission, votre vision et vos valeurs. L’image de marque construit la reconnaissance d’une marque ou d’une entreprise et aide à établir la relation de confiance avec le client idéal. Elle ne doit donc pas être prise à la légère. Votre clientèle cible doit s’y reconnaître et se sentir en confiance pour revenir vers vous.
Chaque pièce qui compose une image de marque doit être réfléchie. Ensemble, toutes les pièces forment une vision et une compréhension plus grandes de la marque. Voici une liste des éléments qui la composent :
L’image de marque est omniprésente et se reflète dans TOUT
Papeterie, cartes professionnelles, brochures, documents divers, rapports, factures, signatures courriel, articles promo, site web, médias sociaux, invitations, bannières pour événements, kiosque, menus, vidéos, courriels, etc.
Une image de marque efficace est constante et cohérente. Ça inclut un ensemble d’éléments importants à considérer pour créer un tout cohésif qui donnera en bout de ligne de la crédibilité à la marque ou l’entreprise. L’image de marque n’est pas uniquement composée de votre logo. Les détails ne doivent pas être négligés, même s’ils semblent insignifiants ou anodins, puisqu’ils ont une incidence sur l’ensemble de l’image de marque. Un bon design ne construit pas seulement l’identité de votre marque, mais aussi le lien de confiance de la clientèle envers vous. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la première impression. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en élaborant une image de marque forte, unique, différente et qui plaira à votre clientèle ?
Pensez-vous à d’autres points importants qui définissent une image de marque? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires!
Apprenez-en plus sur les habitudes de lecture sur Internet, bien différentes que la lecture linéraire, et obtenez des conseils pour optimiser votre contenu Web.
Quand vous définissez votre auditoire, vous indiquez à Facebook une série de critères basés sur l’âge, l’emplacement géographique, les intérêts, etc.
Il est possible d’ajouter un nombre illimité d’utilisateurs sur Google Analytics. Voici la procédure à suivre pour les ajouter à votre compte
La réponse courte, c’est que les prix d’un site Web varient de zéro à plus de 35 000$. Vous devriez connaitre les trois options principales s’offrant à vous
[…] la base des communications de votre entreprise, il y a votre image de marque. Celle-ci s’articule généralement autour d’un logo qu’on souhaite aisément reconnaissable, […]
[…] image de marque est le point de départ et l’un des éléments les plus importants des communications de votre […]