Est-ce encore d'actualité d'avoir un site Web pour mon organisation en 2019? - Wenovio
1-844-WENOVIO

Ma soumission gratuite en un clic!

Vos coordonnées


X

Service Requis

LogoGraphismeApplication webSite webPublicité numériqueApplication mobile__Autre service

Est-ce encore d’actualité d’avoir un site Web pour mon organisation en 2019?

Lecture de 4 minutes
Voir cet article en vidéo.

Premièrement, quelle est la différence entre une page Web et un site Web?

Je remarque que ces deux termes sont parfois confondus par les néophytes, alors je vais d’abord vous expliquer la différence.

L’article que vous lisez présentement est affiché sur une page Web faisant partie du site Web de Wenovio. Ensuite, chaque article de blogue et chaque page d’information du site est une page Web. Donc, le site Web est l’ensemble des pages Web composant un site Web.

Que le site contienne plusieurs pages comme le site de Wenovio ou qu’il ait une seule page comme le site d’Abri-Prêt, le terme “site Web” s’applique.

Des sites transactionnels comme un site de rencontre, un réseau social ou le site de votre banque sont aussi considérés comme des sites Web.

À quoi sert le site Web pour une organisation?

En général, le site Web est l’endroit centralisé où l’organisation partage toutes les informations concernant ses produits, ses expertises, son portfolio, sa boutique en ligne, ses coordonnées, etc.

À quoi sert le site Web pour vos clients, partenaires, bailleurs de fonds, etc.?

Ces individus vont consulter votre site Web pour en savoir plus sur votre organisation, son équipe, ses services, etc. Au même titre que la fiche Google ou les profils réseaux sociaux, les clients potentiels vont aussi utiliser le site Web pour évaluer si votre organisation est professionnelle et pourra répondre à ses besoins AVANT de vous contacter. D’où l’importance d’avoir toutes les informations pertinentes regroupées sur le site Web plutôt que d’avoir la boutique en ligne, le blogue ou le portfolio sur des sites distincts comme Etsy, Blogger ou Béhance.

Le site Web au centre de la stratégie de communication numérique (et hors ligne)

Dans les faits, le site Web est généralement le centre de votre stratégie de communication en entreprise. Presque tous vos outils de communication ont pour but de mener les prospects et les clients vers votre site Web. Ensuite, votre site devrait être joli, performant et facile d’utilisation. L’information devrait être trouvable en deux clics ou moins. Le site devrait avoir un ou plusieurs appel(s) à l’action. Ces appels à l’action devraient être très visibles et simples d’utilisation. Vous voyez le grand bouton orange dans l’en-tête du site de Wenovio? C’est un bon exemple d’un appel à l’action puissant avec sa couleur contrastante et son formulaire simple et rapide à compléter.

Notez que le site Web n’est pas nécessairement l’aboutissement du tunnel de conversion. Mais dans le cas d’une boutique en ligne où on désire que les internautes achètent et ainsi deviennent des clients, alors là c’est l’aboutissement. Sur le site d’une entreprise de service (courtier immobilier, physiothérapeute, avocat, etc.) c’est généralement une des étapes du tunnel de conversion (prise de rendez-vous, demande de soumission, etc.) menant à la prochaine étape qui peut être la conversion ou une autre des étapes précédent la conversion.

Donc, considérant l’importance qu’un site Web représente (ou devrait représenter) dans votre stratégie de communication en entreprise:

Oui, le site Web est encore d’actualité pour votre organisation en 2019!

Ceci étant dit, chaque organisation est différente et il se peut que le site Web ne figure pas au plan de communication de la vôtre. Cette figure de cas est une exception.

Comment obtenir une site Web efficace?

Vous pouvez bien sûr continuer de lire le blogue de Wenovio! Nous y publions régulièrement des articles, comme celui-ci, ayant pour sujet le site Web. Vous pouvez également consulter la chaine YouTube de Wenovio ou nous contacter pour du support individualisé.

Laisser un commentaire