Intégration d'Acomba à une solution de commerce électronique telle WooCommerce ou Shopify - Wenovio
WENOVIO
1-844-WENOVIO

Ma soumission gratuite en un clic!

Vos coordonnées


X

Service Requis

LogoGraphismeApplication webSite webPublicité numériqueApplication mobile__Autre service

Intégration d’Acomba à une solution de commerce électronique telle WooCommerce ou Shopify

Lecture de 3 minutes

Acom-quoi?

Acomba est un incontournable de l’économie Canadienne car son logiciel comptable de gestion fait partie du paysage depuis 1984 et propulse maintenant plus de 40 000 PME Québecoises. Acomba étant un produit local d’ACCEO, le support offert va en conséquence.

* Un compétiteur direct à Acomba est Sage 50 Accounting de Sage Software, une multinationale basée au Royaume-Uni.

Et pour mon site de commerce en ligne?

Qui dit commerce, dit commerce en ligne. Le logiciel de gestion comptable d’Acomba permet une gestion approfondie de plusieurs éléments essentiels au commerce en ligne tel que l’inventaire, la facturation et plus. En tant qu’utilisateur d’Acomba, la solution simple vous permettant de profiter au maximum des fonctionnalités de votre système de gestion lors de la migration de votre entreprise vers le commerce en ligne est d’utiliser le service Acomba e-Commerce, qui lui est propulsé par K-eCommerce. K-eCommerce est un service duquel vous pouvez vous munir, moyennant un abonnement qui lui est payant.

Cette solution est simple, s’intègre aisément à Acomba et vous permet de mettre votre volet commerce en ligne sur pied rapidement. Cependant, la plateforme K-eCommmerce n’est pas sans ses problèmes et ceux-ci peuvent mettre des bâtons dans les roues de vos développements futurs. Les critiques positives vont en ce sens et championne l’aspect clé en main et la rapidité de mise en place, alors que les critiques négatives lamentent la qualité du support offert et les limitations de la plateforme [1] [2]. En tant qu’entrepreneur, il est votre responsabilité de faire le choix de la plateforme convenant le mieux à vos besoin. Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous guider dans votre processus décisionnel.

Acomba, sans K-eCommerce?

Puisque Acomba est un produit Québécois et que son usage est somme toute localisé, les options et alternatives pour la mise en place d’un système de commerce en ligne basé sur cette plateforme sont considérablement limités. Acomba propose un nombre assez impressionnant de logiciels partenaires permettant d’étendre les capacités de la plateforme, mais une seule permet la synchronisation web de l’inventaire. La PASSERELLE par Pelluc est la solution la plus complète permettant la synchronisation bidirectionnelle entre Acomba et votre plateforme web de l’inventaire et des commandes. Le logiciel offre l’importation et l’exportation de ces informations via des fichiers CSV, mais des connaissances en programmation sont nécessaire pour interpréter les fichiers émis par la PASSERELLE ainsi que pour convertir les fichiers émis par votre plateforme de commerce en ligne en fichiers que la PASSERELLE pourra à son tour ingérer pour mettre les données d’Acomba à jour.

Théoriquement, lorsque la PASSERELLE est en place, vous avez la possibilité de synchroniser les informations de votre logiciel Acomba avec n’importe quelle plateforme de commerce en ligne, que ce soit WooCommerce, Prestashop, Magento, Shopify ou autre. Notez cependant que des connaissances en programmation, de la patience et une certaine expertise du fonctionnement interne de votre plateforme web sont nécessaires pour l’aboutissement de cette solution.

Wenovio vous supporte dans vos projets!

Que ce soit via K-eCommerce ou via une solution maison utilisant la PASSERELLE, ll est certainement possible d’avoir un site de commerce en ligne robuste se synchronisant avec Acomba. Tel qu’expliqué, les possibilités ont toutes leurs avantages et inconvénients. Wenovio a une expérience solide dans l’intégration d’Acomba avec les plateformes de e-Commerce. Votre site de commerce en ligne est à portée de main! Contactez-nous pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire