Publicités Facebook: Quelle est la différence entre les données démogaphiques, les intérêts et les comportements? - Wenovio
WENOVIO
1-844-WENOVIO

Ma soumission gratuite en un clic!

Vos coordonnées


X

Service Requis

LogoGraphismeApplication webSite webPublicité numériqueApplication mobile__Autre service

Publicités Facebook: Quelle est la différence entre les données démogaphiques, les intérêts et les comportements?

Lecture de 3 minutes

Premièrement, qu’est-ce que la publicité Facebook?

Appelée “Facebook Ads” en anglais, une publicité Facebook peut prendre plusieurs formes:

  • Publications “boostée” sur votre page entreprise.
  • Campagne publicitaire pour acquérir de nouveaux “j’aime” sur votre page entreprise.
  • Campagne publicitaire pour ramener les internautes sur votre site de commerce électronique suite à une première visite.
  • Campagne publicitaire pour obtenir plus de vues de vos vidéos.
  • etc.

Consultez notre article intitulé “Combien coûte une campagne publicitaire sur Facebook?” pour en savoir plus.

Quels sont les critères pour cibler mon audience?

Les critères de base:

  • Emplacement géographique
  • Âge
  • Sexe
  • Langue

Les critères avancés:

  • Données démogaphiques
  • Intérêts
  • Comportements

Les connexions:

  • Si l’individu est connecté ou pas à une page entreprise dont vous êtes administrateur.
  • Si l’individu est connecté ou pas à une application Facebook dont vous êtes administrateur.
  • Si l’individu est connecté ou pas un événement dont vous êtes administrateur.

Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons aux critères avancés:

Données démogaphiques

Les données démographiques sont un ensemble d’informations en lien avec les formations, la famille, le travail, la politique, etc. Vous voudrez cibler ces critères si vous avez une bonne idée de qui est le persona/la clientèle cible de votre campagne en terme de qui ils sont en tant qu’individu.

Par exemple, vous offrez un service de support aux ventes et aimeriez cibler que les gens détenant un diplôme universitaire, mariés et travaillant dans le domaine des ventes? Alors, ciblez les données démographiques concordantes.

Intérêts

Les intérêts sont principalement basés sur ce que les individus “aiment” sur Facebook, que ce soit des pages entreprise sur un thème donné, des publications, des vidéos, etc.

Vous ouvrez un nouveau salon de thé EDM, alors vous ciblerez les intérêts pour dénicher les individus au profil techno qui écoutent de la musique électronique et apprécient le thé.

Comportements

Les comportements sont déterminés par des actions que les internautes effectuent sur le site et/ou l’application Facebook ainsi que les actions qu’ils effectuent sur d’autres sites et/ou d’autres applications. Ils sont très puissants pour cibler une habitude que vous désirez retrouver chez votre persona/auditoire cible.

Vous lancez le nouveau Candy Crush et désirez que votre publicité atteigne les utilisateur de mobile qui ont déjà l’habitude de jouer en ligne et qui sont des “premiers adopteurs des technologies”. Vous ciblerez alors les comportements.

En combinaison

Il est bien sûr possible (et bien plus puissant) de cibler à la fois des données démographiques, des intérêts et des comportements en plus des critères de base. Dans tous les cas, il est important de faire des tests d’auditoire pour identifier le(s) bon(s) qui vous permettront de rencontrer vos objectifs.

Plus à suivre

Dans un prochain article nous vous expliquerons comment faire des tests A/B pour tester vos différents auditoires ainsi que les différentes versions de vos publicités/publications.

Entre-temps, si vous aimeriez un coup de main avec votre campagne publicitaire Facebook, n’hésitez pas à nous contacter!

Laisser un commentaire