Combien coûte la conception d'une carte d'affaires? - Wenovio
WENOVIO
1-844-WENOVIO

Ma soumission gratuite en un clic!

Vos coordonnées


X

Service Requis

LogoGraphismeApplication webSite webPublicité numériqueApplication mobile__Autre service

Combien coûte la conception d’une carte d’affaires?

Lecture de 3 minutes

Ceci est le deuxième d’une série de trois articles sur le prix d’un site Web, d’une carte d’affaire et d’un logo.

Pour aussi peu que … gratuit!

Un incontournable dans votre arsenal d’outils de communication en entreprise, la carte de visite (communément appelée “carte d’affaires” au Québec), est généralement simple à concevoir et à imprimer. Tellement que certains imprimeurs offrent les services de graphisme gratuitement quand vous imprimez chez eux.

Quelles sont vos options?

Quand vient le temps de créer et d’imprimer votre carte d’affaires, trois options s’offrent à vous.

#1
L’option libre-service

Ici je ne vous parlerai pas du papier d’imprimante pour imprimante maison. Bien que c’est une option libre-service, ce n’est clairement pas une option envisageable pour une entreprise avec un minimum de professionnalisme.

Ici on pense aux services en ligne tels que Vistaprint. Il y a d’autres fournisseurs, mais Vistaprint semble dominer ce marché.

Avec le site de Vistaprint, vous avez la possibilité de choisir parmi des douzaines de gabarits et vous pouvez les personnaliser à volonté. Ensuite, vous enregistrez votre chef d’oeuvre et placez une commande pour que Vistaprint l’imprime et la livre par la poste. C’est simple et rapide! En plus, il y a souvent des promotions pour imprimer gratuitement et vous pouvez décliner votre carte en affiches, stylos, aimants, etc. aisément.

Cette option convient si vous avez un petit budget et êtes prêt(e) à prendre le risque d’imprimer sans avoir vu une épreuve imprimée avant. Par contre, si vous n’avez pas le temps de créer vos propres outils de communication imprimés ou aimeriez avoir des conseils d’experts, dirigez-vous vers une des autres options décrites plus bas.

Conseil:
RetailMeNot.ca est une bonne ressource pour obtenir des coupon rabais pour des commerçant en ligne tels que Vistaprint.

#2
La carte créée par l’imprimeur

Dans un soucis de simplicité pour leur clientèle, plusieurs imprimeurs vous offrent de faire l’infographie de votre carte d’affaires gratuitement ou à peu de frais si vous l’imprimez chez eux. À 20-25$ pour un lot de 500 cartes imprimées sur une presse numérique, c’est une bonne affaire pour les petits budgets. Prenez garde, les imprimeurs se réservent généralement les droits sur les fichiers qu’ils ont créés vous forçant ainsi à revenir chez eux pour vos impressions futures.

Choisissez cette option pour vous simplifier la vie avec un seul fournisseur si vous avez confiance que votre imprimeur ne va pas soudainement doubler ses prix d’impression. Si vous préférez garder plein contrôle des fichiers sources de vos outils de communication, assurez-vous que votre imprimeur sera prêt à vous les remettre.

Conseil:
Pour réduire vos frais au minimum tout en ayant des conseils professionnels, optez pour un imprimeur qui a des presses numériques tel que ACWerbrouck et Kaparka plutôt qu’un imprimeur traditionnel avec presses offset.

#3
La carte créée par une agence de communication

Ici, on sépare les tâches de chacun. Une agence de communication créé l’infographie pour votre carte d’affaires et un imprimeur fait son rôle d’impression seulement.

L’avantage ici c’est que vous avez deux conseillers spécialisés dans leur domaine et qu’il est plus facile de négocier pour les droits sur vos fichiers avec une agence de communication. Par contre, vous débourserez un peu plus au final. À titre d’exemple, les forfaits carte d’affaires de Wenovio sont de 100 et 150$.

Conseil:
Demandez à votre agence de communication de vous référer un imprimeur et s’ils reçoivent une commission sur référence. Les agences de communication ont l’habitude de travailler avec plusieurs imprimeurs, alors ils peuvent vous référer directement au bon imprimeur pour votre besoin. Encore faut-il qu’elles ne soient pas influencées par une commission.

Comment choisir?

Ici, les deux critères principaux pour faire un choix seront le prix et si vous avez besoin de service conseil ou pas.

Dans le doute, Wenovio peut vous conseiller dans ce processus de décision. N’hésitez pas à nous contacter!

 

Les services et prix mentionnés dans cet article sont sujeta à changement sans pré-avis.