Incompatibilité de Visual Composer avec Wordpress 4.5 & 4.6 - Wenovio
1-844-WENOVIO English

Incompatibilité de Visual Composer avec WordPress 4.5 & 4.6

Lecture de 3 minutes

Visual Composer ne semble pas répondre…

Visual Composer est un plugin très populaire de construction/gestion de pages(Page builder) pour WordPress. Il est puissant, flexible et très aisément accessible aux néophytes, ce qui en fait un outils essentiel pour les Webmestres de tout acabit. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes (27 octobre 2016) Visual Composer ne fonctionne pas avec les versions 4.5 & 4.6.x de WordPress.

Étape 1: Tout mettre à jour

Si votre installation de Visual Composer ne fonctionne pas correctement, ma première recommandation est d’abord et avant tout de mettre à jour votre installation de WordPress, vos thèmes ainsi que vos extensions. Il est possible qu’au moment où vous lirez ceci, le problème soit résolu par les développeurs.

Étape 2: Tester les incompatibilités

Avant de blâmer Visual Composer de manière certaine, il est recommandé de tester les incompatibilités. Il est possible que ce soit une combinaison de plugins (extensions) qui rendent une ou plusieurs extensions incompatibles. Pour déterminer avec certitude si c’est effectivement Visual Composer qui est à blâmer, vous devez désactiver (attention, ne pas désinstaller) toutes vos extensions excepté Visual Composer. Si une fois ceci fait, vous voyez que celui-ci fonctionne correctement avec votre installation WordPress, réactivez chacune des extensions, une après l’autre en testant si vos extensions fonctionnent. Par procédé d’élimination, vous pourrez déterminer quel sera la combinaison d’extensions qui rend votre Visual Composer non-fonctionnel.

Étape 3: Remplacer Visual Composer

Une fois que vous êtes 100% sûr qu’une mise à jour de votre installation de WordPress, de vos templates et de vos extensions n’est pas suffisant, que vous n’avez pas réussi à déterminer des incompatibilités avec les autres extensions utilisées, il est temps de passer aux choses sérieuses et remplacer Visual Composer.
*Notez que la version de Visual Composer que nous allons installer en est une antérieure et qu’il est possible que celle-ci soit moins riches en composants et fonctionnalités que la version qui sera remplacée.

  1. Rendez-vous dans la liste de vos extensions. Désactivez l’extension Visual Composer, puis supprimez l’extension.
  2. Une fois que ceci est fait, téléchargez le fichier .zip suivant (js_composer.zip).
  3. À partir de la liste d’extensions, cliquez sur “Ajouter” au haut de l’écran.
  4. Puis, toujours dans le haut, appuyez sur le bouton “Mettre une extension en ligne” (upload).
  5. Avec le bouton « Parcourir », sélectionnez le fichier js_composer.zip que vous avez téléchargé plus tôt et faites « Installer ».
  6. Une fois que l’extension est installée, il ne vous reste qu’à l’activer à partir de la liste des extensions.
  7. Voilà! Vous pouvez maintenant tester l’extension dans le gestionnaire de pages ou d’articles. En principe l’extension devrait fonctionner correctement.

Au besoin, posez vos questions dans la section commentaire ou référez-vous aux source de l’article listés ci-dessous: Sources: 1, 2.

Laisser un commentaire