WENOVIO
1-844-WENOVIO

Votre entreprise sur Facebook : Oui, mais pourquoi?

Vous avez décidé d’utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise

Facebook est non seulement un excellent service aux multiples visages pour les individus, mais il est aussi un outil fantastique pour les entreprises et leurs promoteurs. Vous vous demandez sans doute : « Pourquoi devrais-je mettre mon entreprise sur Facebook? », hé bien voici pour vous une réponse en 5 points.

Facebook vous permet une expositions accrue aux clients éventuels

Facebook est le réseau social le plus grand au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement. Au Canada, c’est plus de 54% des utilisateurs qui visitent le site au moins une fois par jour. Visiblement, Facebook devient cet incontournable à l’instar de ce que Google fut il y a quelques années. Plusieurs utilisent le service comme source principale d’information sur tout ce qui les touchent ou les intéressent. Ceci est une opportunité en or de vous rapprochez des consommateurs existants et potentiels.

Facebook peut potentiellement diminuer vos dépenses marketing

La création d’une page Facebook pour votre entreprise devrait vous coûter exactement 0$. C’est un point de départ minimaliste certes, mais un premier pas vers un marketing pointu et efficace. D’un point de vue littéral, vous avez dépensé la coquette somme de 0$ pour vous positionner sur Facebook. Beaucoup de travail reste à faire, mais heureusement celui-ci propose plusieurs outils adaptés à la mise en marché de masse. Vous pouvez ensuite aller de l’avant avec les services de designers graphiques pour travailler votre image de marque, un gestionnaire pour gérer la communauté croissante autour de vos produits et services et débourser des budgets fixes pour des publicités ciblées à un auditoire que vous prendrez soin de déterminer. Des services de design graphique, de gestion des médias sociaux et de formation à la gestion des médias sociaux sont offert par Wenovio, à prix très compétitifsContactez-nous pour en savoir davantage.

Outre la promotion via Facebook, consultez notre article sur la promotion via Google Adwords.

Facebook facilite l’atteinte de votre clientèle cible

Bien connaître votre public cible est crucial dans vos objectif à atteindre. Du temps presque révolu de la télévision traditionnelle, les campagnes publicitaires allaient de paire avec les émissions proposées. Celles-ci ciblaient souvent le genre, la tranche d’age ou le groupe démographique à laquelle l’émission était destinée. Dans cet ancien média autant que dans l’actuel, connaître sa clientèle est la clé du succès. Une fois ces critères déterminés, Facebook permet le ciblage très précis de ces groupes, via ses outils de promotion.

Facebook peut vous aider à développer la fidélité à votre marque

Si vous considérez la fréquence et l’affluence à laquelle les utilisateurs de Facebook utilisent le service, ceux-ci sont tous autant de chances de vous rapprocher de votre clientèle. Révolu est le temps des corporations sans visages qui vous répondent de manière très impersonnelles via leur ligne de service à la clientèle. Via Facebook, les clients satisfaits et insatisfaits ont un accès direct à « vous ». Ceci est une parfaite opportunité de montrer à votre clientèle que vous vous souciez d’eux et aussi d’offrir un service à la clientèle personnalisé à vos clients insatisfait. Ai-je mentionné la possibilité de faire des concours et de faire participer la communauté? Plus d’interactions avec votre clientèle leur permettra d’associer une personnalité à celle-ci, la rendant ainsi plus humaine. Vous êtes plus proche de votre clientèle et inversement, à vous d’y trouver avantage!

Grâce à Facebook, vous pouvez « Espionner vos compétiteurs »

« Espionner » est peut-être une légère exagération, mais l’une des choses que Facebook vous permet de faire via l’interface de gestion statistique de votre page, c’est de suivre la croissance des pages de vos compétiteurs. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet « Statistiques » de votre page Facebook, dans le menu « Vue d’ensemble », à la section « Pages à surveiller ». De là, vous pouvez ajouter jusqu’à 100 de vos compétiteurs, petits et grands, et suivre leur progression. Si une hausse soudaine de l’activité d’une des pages est visible, il y a certainement anguille sous roche! Il ne vous reste qu’à investiguer sur la page de votre compétiteur pour voir ce qui a causé cette étincelle et tenter de la répliquer de votre côté. Ceci fait un peu office de sonar de la progression des autres entreprises, mais aussi de la vôtre par rapport à ceux-ci.

Conclusion

Avant de vous lancer, vous vous questionnez sans doutes de l’envers de la médaille? Voyez cet article pour 5 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous abstenir de mettre votre entreprise sur Facebook.

Les médias sociaux tels que Facebook sont des organismes vivants qu’il est sage de prendre soin d’apprivoiser. En l’absence d’expérience ou si vous avez besoin de conseils pour vous orienter, l’équipe très dynamique de Wenovio est le guide qu’il vous faut pour y promouvoir efficacement votre entreprise. Des questions? Contactez-nous au 1-844-WENOVIO ou par courriel au info@wenovio.com.