WENOVIO
1-844-WENOVIO

La carte d’affaire (carte de visite) pour se démarquer lors de vos rencontres d’affaire

De nos jours, est-ce encore utile d’avoir une carte d’affaire?

La carte d’affaire (ou “carte de visite” en français correct) demeure, au même titre que le logo et le site web, le minimum dans l’arsenal des outils de communication d’un entrepreneur et de son entreprise. Sans ces outils indispensables, il est très difficile de véhiculer l’image de professionnalisme requise pour que vos clients potentiels vous prennent au sérieux.

Nous avons discuté de logos et de sites web dans le passé, aujourd’hui nous allons discuter de la carte d’affaire.

Oui, mais je rencontre rarement des clients!

L’utilité première de la carte d’affaire est effectivement d’avoir quelque chose à remettre lors de rencontres en personne. Elle est aussi utile si un de vos contacts personnels ou professionnels désire vous référer. En remettant votre carte, la personne qui vous réfère a un argument de plus pour démontrer votre professionnalisme.

Est-ce qu’il y a d’autres utilités à la carte d’affaire?

Oui, elle peut être insérée dans l’enveloppe ou le paquet quand vous poster des cartes de remerciements, colis ou autres correspondances physiques à vos clients, fournisseurs et employés.

Quelles informations devraient être indiquées sur ma carte d’affaire?

Au minimum, votre nom et vos coordonnées (téléphone et/ou télécopieur et/ou courriel et/ou adresse postale) ainsi que le nom de votre entreprise.

Optionnellement, votre carte d’affaire peut aussi indiquer votre titre d’emploi, votre photo, les produits/services que vous offrez, une offre promotionnelle aux détenteurs de la carte, etc.

Attention! Trop d’informations est aussi défavorable que pas assez, d’autant plus que la tendance actuelle est aux outils de communication simples et épurés.

Quels sont les frais associés à la création d’une carte d’affaire?

Voici une liste brèves des frais encourus lors de la création d’une carte d’affaire:

  • Votre temps pour fournir vos instructions et votre contenu à la graphiste (votre temps a aussi un coût).
  • Le temps de la graphiste pour la conception graphique, montage, retouche photo, etc.
  • L’impression d’un lot de carte chez un imprimeur.

À qui s’adresse la carte d’affaire?

En conclusion, il est important de retenir que la carte d’affaire (comme tout autre outils de communication d’entreprise) est principalement crée pour s’adresser à vos clients et à vos clients potentiels. Donc, gardez en tête qui est votre client visé et quelles sont ses attentes par rapport à votre carte d’affaire.

Promotion automne 2017

Wenovio offre une promotion concernant la conception gratuite d’une carte d’affaire. Cliquez ici pour les détails de la promotion.

N’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation de vos besoins et des besoins de votre clientèle quant à vos outils de communication.